De quoi ai je besoin maintenant ?

#So happy

Cette question est primordiale . Il faut apprendre à s’écouter , à écouter ses besoins, son corps .

Ce n’est pas toujours simple d’apprendre à se mettre à l’écoute de son corps , nous sommes habitués à foncer , à avancer tête baissée , parce qu’il le faut, parce qu’on doit , parce qu’on a pas le choix !

Et pourtant …

Nous nous en demandons bien souvent beaucoup plus que nécessaire . Nous voulons être parfaits, être de bons parents, des bons amis , de bons enfants avec nos propres parents , de bons employés , de bons collègues , de bons parrains et marraines, de bons frères et sœurs .

Bref , nous nous ne accordons pas souvent le droit de faire de notre mieux , ni plus , ni moins ! ( accords toltèques , encore et toujours ! 😊)

Nous cherchons toujours à faire plus , à faire mieux .

Il faut que nous allions au sport pour avoir un magnifique corps , il faut que fassions de supers plats pour toute la famille mais sans grossir non plus , il faut que nous soyons à l’écoute de nos enfants,que nous ayons une maison bien rangée, que l’herbe soit tondue régulièrement . Il faut, il faut, il faut … ok mais nous de quoi avons nous besoin, NOUS, en ce moment même ???

Apprendre à écouter son corps , c est apprendre à s’aimer , à se respecter .

Je vous invite à vous obliger, plusieurs fois par jours, à vous poser cette question.

D’abord avant les repas , pour apprendre à écouter votre faim , puis à chaque moment où vous n’êtes pas soumis à une obligation professionnelle .

En ce moment , ai je besoin de repos ? De calme ? De boire ( de l’eau de préférence même si un Mojito ne fait pas de mal de temps en temps ! 😉 ) ?de manger ? …

Vous allez voir qu’en vous écoutant votre stress va diminuer , vous aller perdre du poids ou en prendre selon vos besoins , vous aller prendre confiance en vous , vous aller gagner en efficacité et vous atteindrez plus facilement vos objectifs .

La reconnaissance de ses besoins physiques est souvent proportionnelle à l’estime que l’on a de soi .

Il s’agit d’être conscient de sa valeur personnelle afin de savoir écouter les besoins de son corps .

Voici un petit exercice inspiré de l’EFT ( émotional Freedom technique)

Composez des phrases basées sur ce mode :

Même si …. je m’aime inconditionnellement et me respecte profondément

Faites en entre 5 et 10 .

Derrière le « même si », on marque une pensée , un comportement , une douleur , qq chose qui ne nous satisfait pas à l’instant T .

Exemple : même si je me trouve trop dur(e) avec mes enfants ou encore même si je me trouve trop grosse , ou bien même si je suis en colère …

Vous allez ensuite répéter ces phrases comme un mantra tout en vous massant un point situé sous votre cou , prenez la tête des clavicules ( ce sont deux petites boules situées à la base du cou , au dessus de votre poitrine ) , descendez deux cm , cela fait comme un creux et massez pendant que vous répétez ces phrases pendant cinq minutes environ .

Le but de cet exercice est d’augmenter votre estime de vous afin que vous puissiez , sans culpabilité , apprendre à vous respecter et à vous écouter pour gagner en sérénité et en bonheur .

Laisser un commentaire