J’ai une chance incroyable !

img_3703Oui c’est vrai j’ai une chance folle , je rentre de deux semaines de rêves à l’île Maurice avec ma famille , des amis … J’ai réaliser un de mes rêves et j’espère bien faire plein d’autres voyages de la sorte avec ma famille !

Oui c’est vrai mais ce n’est pas vraiment de la chance !

Je vais vous épargner le sempiternel discours de « j’ai travailler dur pour cela , j’ai créé mes deux entreprises , j’ai eu le courage de le faire … ect  »

Je vais vous épargner ce discours tout simplement parce que je ne le trouve pas juste !

Il y a plein de gens qui prennent ce risque de devenir patron , il y a en des tonnes qui bossent très très dur et qui pourtant ne peuvent pas se payer ce genre de vacances !

J’estime que ce n’est pas de la chance pour une tout autre raison .

J’estime que ce n’est pas de la chance parce que j’ai tout simplement travaillé sur moi . Et ça c’est juste une prise de décision ! On ne prend pas de risque de perdre d l’argent en investissant sur soi ! On ne prend pas le risque de faire faillite . On n’a pas besoin de bosser des heures et des heures pour cela ( même si cela demande un peu de temps évidement !). Non , travailler sur soi c’est simplement essayer de comprendre ce qui nous bloque .

Pourquoi est ce que , même en travaillant dur , vous n’arrivez pas à bien gagner votre vie , pourquoi même en essayant de faire des efforts , vous ne trouvez pas l’amour de votre vie , pourquoi même en donnant tout l’amour possible à vos enfants , vous n’arrivez pas à vous faire écouter , pourquoi malgré tous les efforts que vous faites dans votre couple , vous passez votre temp à vous disputer !

Derrière tout cela se cache se cache des blocages , des émotions , des choses qu’il faut libérer pour changer votre vie !

Je m’explique :

Nous avons tous une éducation , une culture . Nous avons tous en tête des choses que nous avons entendu depuis que nous sommes tout petits et qui nous bloquent , de façon parfaitement inconsciente .

Je vais vous donner un exemple , parce que c’est un travail de chaque jour .

Ce matin , jour de reprise pour mes enfants après ces deux semaines de vacances supplémentaires , j’ai amené mes filles à la garderie. Nous avons été accueilli par les camarades de mes filles et les dames qui s’occupent de tous ces enfants de façon adorable ! « Oh ça y est , les vacanciers sont de retour , on a beaucoup pensé à vous  » , « Mais que vous êtes bronzés  » …

J’ai alors senti monter en moi , une espèce de culpabilité, j’étais en vacances dans un pays merveilleux et pas eux !

De suite, en rentrant , j’ai travaillé là dessus avec la méthode unique que j’ai mise au point au fur et à mesure de mon évolution. Pourquoi ? Parce que je sens que cette pointe de culpabilité , peut inconsciemment m’empêcher de passer au prochain niveau .

Il est vrai qu’il y a quelques années , je n’aurais peut être même pas fait attention à ce sentiment de culpabilité fugace , je ne m’en serais peut être même pas rendu compte .

Aujourd’hui, grâce à tout le travail que j’ai déjà fait sur moi je peux débloquer tous ces petits blocages au fur et à mesure , parce que je les vois désormais plus facilement , j’y suis plus attentive et je peux donc travailler dessus de suite !

C’est comme du fil de pêche , vous savez quand il est mal enroulé il a vite fait de s’emmêler et de faire de tout petits noeuds , et bien la c’est pareil , ce sont de tout petits noeuds qui s’accumulent et qui nous empêchent d’être dans une vie qui nous conviendrait encore plus , ce sont ces tout petits noeuds qui nous empêchent d’avancer et de réaliser nos rêves !

En les défaisant au fur et à mesure , petit a petit , on permet au fil de pêche d’être à nouveau prêt à pêcher mais on permet surtout à ce fil de pêche d’aller encore plus loin car tous ces petits noeuds , cumulés les uns aux autres raccourcissent ce fil , plus il y a de noeuds et plus le fil est raccourci !

Plus vous avez de blocages et moins vous pourrez accéder à vos rêves !

Voilà pourquoi aujourd’hui j’estime que cette vie n’est pas du à la chance !

Si je vous écris ce texte ce n’est pas pour faire la maligne , c est simplement parce que , si j’ai bien un autre rêve , c est celui de permettre au plus de personne possible de se créer la vie dont il rêve !

Je sais que c’est possible ! Je l’ai fait ! Je ne suis ni plus forte , ni plus intelligente que qui ce soit d’autre , j’ai juste compris que tout part de nous ! Que la seule main qui pourra nous sauver est la notre ! Que la seule main qui va nous permettre de vivre la vie que l’on veut vivre c’est la notre et que pour cela , il faut se défaire de ce qui nous empêche d’avancer sur le chemin de nos rêves ! Il faut travailler sur soi !

Alors si vous aussi , vous avez envie de vivre la vie de vos rêves . Si vous aussi vous avez envie de vivre une vie pleine de satisfactions, de joies , voici de petites clés pour commencer :

• Repérer toutes ces petites pensées parasites qui viennent dans un coin de votre tête vous dire que vous ne méritez pas d’attention , que vous ne pouvez pas avoir d’argent , que vous vous sentez coupable quand on s’occupe de vous , que vous n’êtes pas un bon parent , que vous ne pouvez pas vous débrouiller seul(e)…

•Félicitez vous à chaque fois que vous allez au delà de vos limites . Soyez fier de vous , de ce que vous êtes , que ce que vous faites !

• Souvenez vous qu’il n’y a pas d’échec . Chaque fois que vous avez le sentiment d’avoir échouer dites vous que vous avez fait un pas de plus vers la destination voulue .

•Voyez chaque obstacle, chaque difficultés comme un moyen de grandir sur encore . De chaque situation il y a quelque chose de positif à tirer !

• et surtout mais surtout AIMEZ VOUS ! Soyez aussi indulgent avec vous que vous pouvez l’être avec les autres , ne vous jugez pas !

Donnez vous l’amour inconditionnel que vous méritez !

Laisser un commentaire